Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 01:23

Le projet de coopération industriel qui nous est présenté, ce 08 septembre 2011, nous conforte d’avantage sur notre position initiale, à savoir, que nous ne donnerons pas d’avis positif pour différentes raisons.

Comme nous le disions lors de nos précédentes réunions, notre Groupe Paritaire de Protection Sociale à but non lucratif et nos valeurs fondamentales partent en fumée au nom de la compétitivité et des résultats financiers à afficher.

A terme, cette coopération remettra en cause le caractère professionnel de notre institution, nous perdrons la maîtrise de l’outil qu’il représente pour notre secteur.

D’autre part, l’emploi en pâtirait lourdement, effectivement, bien qu’il soit notifié sans le moindre chiffre, que les départs naturels excéderaient largement le nombre de postes supprimés, il n’en est rien.
Mieux, on voudrait nous faire croire que l’on va embaucher 40 ETP (Equivalent Temps Pleins), alors qu’il va y avoir des licenciements.

Les 382 salariés prestataires en poste actuellement vont pâtir de cette évolution sachant que l’objectif d’économie est de 52 300 jours/hommes représentant 240 emplois en moins.
Dégager toujours et encore plus de gains, profits ou rentabilités, n’a de sens, que si les adhérents, allocataires, salariés « titulaires ou prestataires » en tirent profits.

Note de la section CGT Regard : Le Comité d'Etablissement du Siège Social avait t-il réagi au sujet des plans de licenciements prévus par la rapprochement PRO BTP/REUNICA ? Quelles réactions de la part des élu(e)s ?
La question mérite d'être posée.

Partager cet article
Repost0

commentaires