Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2016 1 17 /10 /octobre /2016 09:21

Un autre article de TRIPALIO à propos de l'Alliance et de PRO BTP.

ALLIANCE PRO CRÉÉE "AVANT LA FIN DE L'ANNÉE"

Par Mickaël Ciccotelli

05/10/2016

Après maints rebondissements, le feuilleton de la création d'Alliance Pro toucherait à sa fin. D'après nos informations, qui émanent du conseil d'administration de Pro-BTP, le regroupement professionnel devrait voir le jour "avant la fin de l'année".   

Annoncée aussi souvent sur le point d'aboutir que sur le point de mourir, Alliance Pro serait en réalité "plus que jamais sur les rails". Au sein de Pro-BTP, qui porte plus ou moins explicitement le projet, "seule la CGT est réticente à la création de cette Alliance Pro", estimant ne pas avoir "obtenu de réponse vis-à-vis de ses interrogations". Mis à part ce désaccord, le regroupement bénéficie d'une nette majorité au conseil d'administration.  

Les autres institutions qui participent activement aux discussions : "Lourmel, B2V et Audiens", ont "déjà voté à l'unanimité" leur intégration à l'Alliance. "Il y avait peut-être des doutes du côté de certains administrateurs mais les décisions ont été prises à l'unanimité malgré tout" précise notre source. A l'image de ce qui devrait se passer à Pro-BTP ? En ce qui concerne Agrica, c'est toujours "l'incertitude" la plus totale. A ce stade d'avancement des négociations, ceci n'est pas très bon signe... Nos lecteurs ne s'en étonneront d'ailleurs guère.  

Quoiqu'il en soit du choix d'Agrica, l'assemblée générale constitutive d'Alliance Pro est prévue "avant la fin de l'année". Les semaines qui viennent nous diront si cette annonce est finalement la dernière avant la mise en oeuvre effective du regroupement.  

En attendant, BI&T vous proposera d'ici peu une présentation du fonctionnement singulier des relations sociales au sein de Pro-BTP. Parce qu'on ne prend pas la tête d'un projet comme Alliance Pro si l'on n'est pas assuré de ses arrières, la direction du groupe du BTP sait qu'elle peut compter, en interne, sur des syndicats pour le moins compréhensifs... 

Partager cet article
Repost0

commentaires